Malgré 50 centimètres de neige et des pannes d’électricité dans toute la ville, les soignants du CHU Hadassah n’ont pas ménagé les heures supplémentaires pour aider 80 femmes à accoucher.
Le Pr Simcha Yagel, Chef du Service d’Obstétrique et gynécologie à Hadassah, décrit les préparatifs de l’hôpital pour faire face à des conditions climatiques très inhabituelles : calculer le nombre de médecins et d’infirmières qui seraient présents et s’assurer de la disponibilité en quantités suffisantes des produits alimentaires ou médicaux nécessaires.
« Certaines infirmières ont travaillé seize heures d’affilée parce que leurs collègues, bloquées dans des encombrements inextricables, n’ont pu venir les relever, » ajoute-t-elle. « Un des médecins est arrivé le jeudi et n’a pas quitté son poste avant dimanche. » Elle-même a dû pratiquer cinq césariennes dans la journée du dimanche au plus fort de l’orage.
Lire le récit d’un sauvetage dans la neige (en anglais) à :http://www.hadassahinternational.org/news/article.asp?id=2688